Chronologie-Actualité fictive-Communiquer-Scénarios, Animations

Designe par Darth Ish’Tar, Code par CCCrush, Epicode, Never Utopia



 

Partagez|

Bestiaire

avatar

Luke Skywalker

Maître Jedi
Image :
Date d'inscription : 18/12/2015
Messages : 304
Disponibilité RP : Libre
Avatar : Mark Hamill
Age du personnage : 56 ans
Espèce : Humain
Formes de combat : Djem-So (& Forme 0)
Santé : Main droite métallique
Capacités : Maître Jedi
Armes : Sabre laser vert
Situation sentimentale : Veuf
Mar 12 Avr - 14:08
Voici les créatures que vous pourriez potentiellement rencontrer dans la galaxie. Il s'agit d'une liste non exhaustive, et liée au forum.
Cela peut être utile pour apporter une touche de détails aux sujets, corser les aventures, ou pour aider les mercenaires en recherche de quêtes.
J'ai conscience que les espèces n'appartiennent pas toutes à la même époque, quelquefois, mais je les exploite tout de même, volontairement.


• Bêtes terrestres

Anooba : Très présent sur Tatooine, il s'agit d'un prédateur pourvu de mâchoires en forme de pince, une longue queue, ainsi qu'une couleur sablée. Ces créatures vivent en meutes, dominées par un couple alpha, et élaborent des sortes de stratégies de chasse, en plus d'être très rapides. En savoir plus.

Bantha : Le Bantha est une créature herbivore possédant une fourrure épaisse et des cornes. Le Bantha est très connu, non pas parce qu'il peut servir de monture, mais parce que les troupeaux vagabondent dans la majorité des planètes de la galaxie, sans que cela soit explicable. Le Bantha est un animal paisible. Pour l'anecdote, les hommes des sables lui vouent un véritable culte. En savoir plus.


Cannok : Originaire de Dxun, le cannok est un animal trapu et maladroit, néanmoins doté de crocs puissants. Ses yeux, semblables à ceux de caméléons, lui permettent de regarder dans toutes les directions possibles. Peu subtil en réalité, l'animal est capable d'avaler n'importe quoi, y compris ce qui pourrait le conduire à une mort certaine. Prenez garde, car ces bestioles pourraient dévorer du matériel laissé sans surveillance. En savoir plus.

Chien Kath : Dantooine est particulièrement peuplée de chiens Kath. Cornus, les chiens Kath sont des prédateurs problématiques, mais peuvent toutefois devenir de vaillants chiens de garde. En savoir plus.


Happabore : Cette créature porcine se trouve essentiellement dans les jungles et déserts. C'est un animal docile mais un accident est vite arrivé, en raison de ses pattes courtes mais puissantes, ainsi que de sa masse musculaire, certes cachée par des replis de cuir. Finn en croisa un sur Jakku. En savoir plus.

Nexu : Ce prédateur est originaire des forêts de Cholganna. Il possède des crocs et des griffes acérés, et peut atteindre environ 4m. Il est si féroce qu'aucun zoo ne prend le risque d'en exposer un. L'animal tigré possède deux paires d'yeux et peut se déplacer de branches en branches grâce à sa queue. Il est difficile de se procurer pareil animal. Anakin Skywalker en tua un. En savoir plus.

Rancor : Originaire de Dathomir, il s'agit d'un animal féroce pouvant atteindre 10m de haut. La peau verdâtre du rancor est si épaisse que les tirs de blasters ne le blessent pas. Jabba possédait autrefois un rancor. En savoir plus.


Reek : Originaire des plaines de Ylesia, les reeks possèdent trois cornes, dont une frontale. Les troupeaux sont naturellement herbivores et sont exploités dans les fermes. Cependant, les reeks affamés mutent et deviennent écarlates, carnivores. Le reek est l'un des animaux utilisés dans l'arène de Géonosis, lorsque Anakin Skywalker et ses amis sont arrêtés. En savoir plus.

Sanglier-loup : Le sanglier-loup habite les forêts de Endor. Ces prédateurs féroces et dangereux ne chassent jamais qu'en couple. En savoir plus.

Shaak : Le shaak est un animal herbivore, originaire de Naboo. Il est caractérisé par un corps très rond. Il est très apprécié pour sa... viande. En savoir plus.

Tach : Le tach est un primate vivant majoritairement dans les terres d'ombre de Kashyyyk. Il est de petite taille, et craintif. Hélas, ces primates sont les cibles des braconniers, car le cerveau possède une boule de chair (la glande de Tach) qui, écrasée en poudre, confectionne des drogues et stimulants puissants. En savoir plus.

Tauntaun : Originaire de Hoth, le tauntaun a notamment servi de monture à Luke Skywalker, avant la destruction de l'empire galactique. Bipèdes, ils possèdent des défenses. En savoir plus.


Terentatek : Le terentatek hante les caves et les tombeaux, il a la particularité d'être insensible à la force. Cette créature aurait été créée par le seigneur noir sith Exar Kun, il y a des millénaires, à partir du rancor. Le terentatek aime se nourrir du sang des individus sensibles à la force. Jadis, le conseil des Jedi lança une grande chasse, qui détruisit la majorité des terentateks. Il y en a encore un certain nombre sur Korriban. En savoir plus.

Tuk'ata : Les chiens Tuk'ata ont longtemps servi de gardiens aux tombeaux sith. Très féroces, ils ne plient l'échine que face aux maîtres du côté obscur. Le chien Tuk'ata possède des cornes, un regard maléfique et une intelligence développée. En savoir plus.

Voorpak : Il peuple les collines rocheuses de Naboo. Il s'agit d'une petite boule de poils tenant fréquemment compagnie aux espèces intelligentes. Ces petits animaux ont une vision leur permettant de voir dans le noir ; leur fourrure est douce et dégage une odeur agréable. C'est un animal de compagnie très affectueux, mais aussi jaloux et possessif. C'est pourquoi il représente pour les jeunes filles de Naboo un symbole de pureté. En savoir plus.

Wampa : Haut de 3m, le wampa hante les grottes glaciales de Hoth, et d'autres planètes. Ce prédateur féroce, à la fourrure blanche, aime enlever ses victimes, afin de les dévorer vivantes. Luke Skywalker manqua de se faire dévorer par l'un d'entre eux, sur Hoth. En savoir plus.


• Créatures maritimes

Aqua-monstre Sando : Semblable à un dinosaure de 200m de long, l'aqua-monstre Sando hante les profondeurs marines de Naboo. Cette créature très redoutée n'a pas été aperçue depuis longtemps, au point qu'elle commence à devenir un mythe. Jadis, le sous-marin transportant Obi-Wan Kenobi et Qui-Gon Jin a failli être dévoré par un Sando ! En savoir plus.

Requin Firaxan : Long de 3m, le requin Firaxan hante les océans de Manaan. Chez les Selkath, le peuple de Manaan, ces requins représentent la force et la fatalité. La légende prétend qu'un requin Firaxan géant hante les profondeurs de Manaan, et veille à ce que les ressources de la planète ne soient pas trop exploitées. En savoir plus.


Tueur des mers Opee : Cette créature d'environ 20m, hante les profondeurs de Naboo. Sa langue est préhensile. Ce prédateur possède une armure plaquée, dont la couleur lui permet de se dissimuler parmi les rochers. En savoir plus.

• Insectoïdes et parasites

Acklay : Originaire de Vendaxa, l'Acklay est un insecte pourvu de six membres tranchants et haut de pas moins de trois mètres. Il aurait dû exécuter Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker et Padmé Amidala, quand ils furent arrêtés, mais il n'en eut naturellement pas l'occasion. En savoir plus.

Dianoga : Cette créature habite essentiellement les marécages et les décharges d'ordures. Le dianoga dévore la matière biologique, mais non pas les minéraux et métaux qui peuvent être recyclés. Ces parasites peuvent finir par atteindre 10m et devenir problématiques, ceci dit. Luke Skywalker a été attaqué par ce parasite, dans la décharge de l'étoile noire. En savoir plus.

Exogorth : La "limace de l'espace" n'a pas besoin de respirer, et creuse ses terriers dans les astéroïdes. Elle peut faire jusqu'à 350m de long. Ces créatures sont rares mais Han Solo en aurait croisé une. En savoir plus.

Kouhun : Ces insectes de 30cm possèdent des mandibules et un dard. Ils peuvent se mouvoir n'importe où, dans le silence. C'est pourquoi les chasseurs de prime et les assassins les exploitent. Si le dard déclenche des douleurs vives, chez la victime, les morsures, elles, transmettent un venin fatal. Un attentat de ce type fut lancé à l'encontre de Padmé Amidala, sur Coruscant. En savoir plus.

Sarlacc : Il y a des sarlaccs sur Tatooine, dans la mer des dunes. Ces créatures s'enracinent dans le sol : vous pouvez avoir l'impression de tomber dans une faille, mais celle-ci est emplie de crocs et de tentacules. Cependant, le sarlacc ne mâche pas ses proies, il les digère très lentement... Boba Fett est le seul individu connu ayant échappé à l'emprise du sarlacc. En savoir plus.


Ver du cerveau : Issu de Géonosis, ce petit ver a la réputation de prendre le contrôle de l'esprit de l'hôte dans laquelle il s'infiltre, par exemple par le nez. La Reine Karina la Grande parvint à contrôler ces vers, qui ranimèrent des cadavres pour former une armée. En savoir plus.

• Reptiles

Dewback : Il n'est pas rare de croiser un dewback, à Tatooine. Ces grands lézards servent régulièrement de montures, notamment aux stormtroopers. La plupart d'entre eux ont des écailles vertes, et tous sont globalement solitaires. En savoir plus.

Gizka : Le gizka ressemble à une grenouille bipède. On en trouve dans toute la galaxie car il n'est pas rare qu'ils s'infiltrent dans les vaisseaux spatiaux. Quoique vite envahissants, ces animaux sont somme toute affectueux. En savoir plus.

Varactyl : Originaire de Utapau, le varactyl peut atteindre 4m. Il émet un son très mélodieux, et est capable de voler, tout comme les oiseaux. D'ailleurs, sa tête se termine avec un bec. Obi-Wan Kenobi chevaucha un varactyl afin de pourchasser le général Grievous. En savoir plus.



Pour en savoir plus, voici le bestiaire plus encyclopédique, dont je me suis inspiré.
Voir le profil de l'utilisateur

_________________
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le bestiaire mythologique : les origines
» Bestiaire
» Bestiaire Forain (*)
» Bestiaire montagnard
» Le jeu du bestiaire médiéval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: