Chronologie-Actualité fictive-Communiquer-Scénarios, Animations

Designe par Darth Ish’Tar, Code par CCCrush, Epicode, Never Utopia



 

Partagez|

Règlement

avatar

Kylo Ren

Leader des Chevaliers de Ren
Image :
Date d'inscription : 18/12/2015
Messages : 792
Disponibilité RP : Indisponible - Me mper
Avatar : Adam Driver
Age du personnage : 32 ans
Espèce : Humain
Formes de combat : Djem-So, Tràkata
Santé : Normale - Brûlure au visage
Capacités : Utilise le côté obscur de la force, capacités de duelliste, influence des esprits, étranglement, immobilisation
Armes : Sabre laser rouge en forme d'épée
Situation sentimentale : Absente
Jeu 24 Déc - 2:35

     
      Règlement

     

     

      Bienvenue parmi nous !
     

      Avant de commencer à jouer dans notre univers, quelques petites choses sont à savoir. Tous les joueurs sont tenus de connaître le règlement et le contexte de l'aventure, afin d'être à l'aise dans l'univers. Par conséquent, cela sous-entend d'avoir vu la série de films Star Wars, même s'il ne faut pas non plus connaître à fond l'univers. L'histoire du forum tient en compte à la fois les événements du canon officiel, en premier (la série des sept films, et Clone Wars) mais également quelques événements qui ont été décrits dans l'univers étendu par les livres, comics, jeux vidéos, de Star Wars. Tous n'ont cependant pas été intégrés, et nous nous basons sur une petite chronologie qui laisse un univers assez libre.
Le forum s'adresse à un public ayant atteint l'âge de 16 ans, suffisamment averti et doté d'une bonne expérience en matière de RPG. Bonne lecture à tous, et merci de l'attention portée à notre forum !
     

      I. Règlement hors-jeu
     

      ♦ Inscription
Rien de plus simple, la première étape pour jouer ! Il faut vous enregistrer en prenant le pseudo de votre personnage et en fournissant un mail, ainsi qu'un mot de passe. Une fois votre compte activé, vous pouvez aller poster la fiche de présentation de votre personnage dans l'incorporation. Il suffira ensuite d'attendre la validation du Staff, avant de pouvoir commencer à rper. Vous pouvez néanmoins bien entendu poser des questions ou nous envoyer un mp, si vous avez besoin de détails sur l'univers ou sur le fonctionnement du jeu de rôle. Vous avez normalement deux semaines pour terminer la fiche, mais un délai peut être demandé en cas d'empêchement.

     ♦ Choix du pseudo et de l'avatar
Sachez que nous acceptons aussi bien les personnages originaux que ceux issus de l'univers Star Wars. Il n'est en revanche pas permis de jouer un droïde, un robot ou une créature ne parlant pas un langage humain (Chewbacca, R2-D2, etc) car nous estimons qu'il sera difficile au joueur de profiter pleinement de l'expérience du RPG avec ce type de protagoniste.
Votre nom d'utilisateur doit comporter un nom et un prénom, sauf dans le cas où votre personnage n'est connu que par son nom, ou son prénom. Les noms fantaisistes sont bien entendu refusés. L'avatar doit être réaliste (pas de dessin, fanart, etc, hormis si vous convoitez une espèce précise) et d'une taille obligatoire de 200*320 pixels. Vous pouvez ajouter une signature dont la largeur ne doit pas être excessive, ni déformer le cadre du forum.

Après la validation de votre personnage, vous pourrez ensuite plonger dans l'aventure !

     ♦ Règles de courtoisie
La convivialité et la civilité sont de rigueur au sein du forum RPG, et toute infraction à ces quelques règles de bienséance fera l'objet d'un avertissement.
-Pas de messages injurieux, obscènes, diffamatoires, menaçants, homophobes, racistes, xénophobes ou à caractère sexuel. La rédaction d'un message de ce genre est sanctionnée par un bannissement.
-Aucune insulte, propos haineux ou insultant envers un autre membre ne sera toléré au sein du forum.
-Respecter les membres du Staff ainsi que leurs décisions.
-La publicité est soumise à une réglementation particulière. Les demandes de publicité ou de partenariat doivent être étudiées par les membres du Staff avant d'apparaître sur le forum.
-Pensez à signaler vos absences, surtout si vous partez au moins une semaine, afin d'avertir les joueurs avec qui vous postez, et d'éviter que votre compte ne soit considéré comme fantôme.
     

      II. Règlement du jeu
     

     ♦ Fonctionnement du jeu de rôle
Le jeu RP fonctionne en unités de récit. Votre personnage a le don d'ubiquité, et s'il faut suivre une certaine logique dans sa progression, que vous devez tenir cohérente, il n'est pas nécessaire d'attendre qu'un sujet soit fini, pour en commencer un autre. Quand un sujet est terminé, il suffit de le signaler au Staff, qui se chargera de le verrouiller.

Il est important d'entretenir une fiche de référencements de sujets et de liens, afin de permettre cette cohérence et de suivre le parcours d'un personnage. Cela facilite également la chronologie des différents événements, pour tout le monde.

Les multi-comptes sont autorisés, sous réserve de la permission des membres du Staff. Ceux-ci jugent si vous avez toutes les conditions nécessaires pour en créer un nouveau. Les joueurs possédant plusieurs comptes s'engagent à jouer leurs personnages avec la même fréquence et de les assumer pleinement, afin de ne pas nuire aux progressions des autres joueurs, ou de l'histoire générale. Chaque joueur doit pouvoir poster plusieurs fois par mois avec chaque compte actif.

Pour faciliter votre entrée en jeu, sachez que des personnages prédéfinis sont déjà disponibles. Prendre l'un d'eux signifie assurer l'immersion dans l'univers de Star Wars Horizon, puisque ces protagonistes sont souvent ceux des films et donc directement liés à l'intrigue, ainsi qu'aux autres joueurs. Mais vous pouvez aussi créer votre propre personnage.

En ce qui concerne l'écriture, votre personnage, même s'il est doté de pouvoirs spéciaux, n'est pas non plus tout-puissant ou invincible. Il convient de rester réaliste. Vous n'avez pas non plus le droit de faire réagir ou parler le personnage d'un autre joueur sans son accord, et encore moins de tuer son personnage sans autorisation de la personne concernée.

La narration peut se faire en italique, au passé, au présent, à la première ou à la troisième personne. Les paroles sont au présent et à la première personne. Les paroles rapportées d'un personnage doivent être signalées entre guillemets ou d'une autre manière distinctive, tout comme les pensées de votre personnage.

Du soin et de l'attention sont évidemment attendus pour la rédaction des messages, même si tout le monde a des lacunes. Une quinzaine de lignes est demandée, et n'hésitez pas à vous servir d'un correcteur en ligne à vous relire, pour éviter les fautes si besoin. Les smileys sont à éviter dans le rp.

Si vous vous engagez pour un scénario, cela signifie que vous avez conscience qu'il faudra être relativement actif, de manière à ne pas bloquer l'intrigue en cours. Il faudra pour cela respecter les dates butoirs, afin d'assurer le dynamisme du forum, même si bien entendu il peut aussi vous arriver d'être absent IRL au moment de poster.     

      Pour finir
     

     Ces quelques consignes sont nécessaires pour assurer l'entente et le bien-être de chacun sur le forum, et également pour garantir un bon rythme. L'essentiel est ensuite de s'amuser et de prendre plaisir à RP, ce qu'on vous souhaite par-dessus tout ! Bienvenue donc dans l'univers, et bon jeu !
     

      Len Kagamine sur Never-utopia

     
Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Article] Arbitrage et règlement Match d'impro
» Merci de signer ici après avoir lu le règlement, quel est le plus de ce forum et constitution en association !
» Règlement du forum
» Règlement à lire avant de poster!
» Le règlement intérieur à signer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: