Chronologie-Actualité fictive-Communiquer-Scénarios, Animations

Designe par Darth Ish’Tar, Code par CCCrush, Epicode, Never Utopia



 

Partagez|

Chronologie

avatar

Kylo Ren

Leader des Chevaliers de Ren
Image :
Date d'inscription : 18/12/2015
Messages : 792
Disponibilité RP : Indisponible - Me mper
Avatar : Adam Driver
Age du personnage : 32 ans
Espèce : Humain
Formes de combat : Djem-So, Tràkata
Santé : Normale - Brûlure au visage
Capacités : Utilise le côté obscur de la force, capacités de duelliste, influence des esprits, étranglement, immobilisation
Armes : Sabre laser rouge en forme d'épée
Situation sentimentale : Absente
Jeu 24 Déc - 3:06

     
      Chronologie

     

     

     
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. »
- Yoda


     

      Le calendrier de l'univers de Star Wars se base sur une année 0, correspondant à la Bataille de Yavin (BY), à savoir celle relatée à la fin de l'épisode IV : Un nouvel espoir, et qui permet la destruction de la Première Étoile Noire.

Par conséquent, voici une brève chronologie permettant de se repérer dans les différents épisodes de Star Wars, et dans cet univers. L'univers dit « officiel » (celui créé par Disney pour la troisième trilogie) a été mêlé en partie à l'univers « étendu » (par des livres, comics, jeux vidéos) de Star Wars afin d'étendre les horizons du jeu.
 
 

      Il y a bien longtemps...
     

     -36 400 avant BY : Des érudits se retrouvent sur la planète Thyton, afin de partager leur découverte d'une énergie mystique qu'ils nomment la Force. Une Académie suivant le mouvement de la Force est créée sur la planète Ossus. Thyton est abandonnée progressivement en raison d'une prégnance du côté obscur de la Force dans la planète elle-même, que personne ne sait encore définir clairement.
    -25 740 : Le côté obscur de la Force est découvert, créant une scission entre les érudits étudiant la Force. Une guerre de dix ans s'enchaîne, et les survivants se réunissent pour créer l'Ordre Jedi, érigeant ses commandements et enseignements pour éviter une nouvelle guerre.
    -25 000 : Naissance de la République. Une centaine d'années plus tard, l'Ordre Jedi choisit de la rejoindre pour être à son service, mais aussi pour mieux canaliser leurs pouvoirs au profit d'un bien commun.
     -7 000 : Second Grand Schisme qui oppose l'Ordre Jedi et les Jedi noirs, futurs Sith. Ceux-ci, vaincus, partent en exil. Cent ans plus tard, ils fondent l'Empire Sith sur la planète Korriban.
     -5 000 : L'Empire Sith est dévoilé au grand jour, entraînant la Grande guerre de l'Hyperespace, opposant l'Ordre Sith à la République. Ces batailles se poursuivent une cinquantaine d'années.
     -4 000 : Un pacte est créé par les Jedi sur Taris, planète citadine, afin de contrer un éventuel retour des Sith à l'avenir.
     -3 996 à -1 000 : des guerres civiles des Jedi s'ensuivent, illustrées par quelques grands noms, comme les Jedi Revan et Malak qui sombrent du côté obscur, prenant le contrôle de l'Empire Sith. Si Revan revient du côté clair de la Force, la chute des Seigneurs Sith n'est que progressive, les guerres civiles s'enchaînant entre les Jedi et les Sith.
     

      Seconde trilogie (Épisodes I – II - III)
     

      -32 : La bataille de Naboo, relatée dans La Menace Fantôme.
      -22 : La bataille de Géonosis relatée dans l'Attaque des Clones.
     -22 à -19 : Ces années voient le déroulement de la Guerre des Clones (série Clone Wars).
    -19 : Il s'agit de la fin de la Guerre des Clones et du déclin de la République, remplacée par l'Empire dans la Revanche des Sith. L'Ordre Jedi est presque totalement détruit.
     

      Première trilogie (Épisodes IV – V – VI)
     

      -An 0 : Un Nouvel Espoir, l'année étant marquée par la destruction de l'Étoile noire et d'une première victoire de l'Alliance rebelle, pour oeuvrer au retour de la République.
      -An 3 : L'Empire Contre-Attaque. Cette année est marquée par la bataille de Hoth, où l'Empire tâche de trouver la base rebelle sur cette planète. L'Empire repart bredouille de cette quête.
      -An 4 : La Seconde Étoile de la Mort est construite. Cette année voit par conséquent les différents événements relatés dans le Retour du Jedi. La Nouvelle République naît un mois après la bataille sur Endor, formée par l'Alliance rebelle. Coruscant est récupérée par la Nouvelle République, ainsi que les trois quarts du territoire de l'Empire. Celui-ci est divisé en plusieurs petits empires, qui seront par la suite dirigés par l'Amirale Daala, créant les Vestiges de l'Empire. Jusqu'à l'an 19, les Vestiges de l'Empire et la Nouvelle République se font la guerre.
      -An 8 : Mariage de Leia Organa Skywalker et de Han Solo. Luke Skywalker se rend sur la planète de Dathomir, où vivent des femmes sensibles au pouvoir de la Force, surnommées les sorcières de Dathomir, flirtant avec le côté obscur. Luke y découvre une prophétie le poussant à créer, quelques mois plus tard, une nouvelle Académie Jedi. Un de ses premiers élèves est son neveu, Ben Solo. L'Académie est construite sur le satellite Yavin 4, mais sera détruite par une armée d'extra-terrestres hostiles.
      -An 12 : Luke reconstruit une nouvelle Académie Jedi sur la planète Ossus, où l'Ordre Jedi était originellement né, ainsi que la toute première Académie.
      -An 19 : On voit naître un traité de paix permettant la fin définitive des combats. Certaines tensions demeurent néanmoins, laissant l'univers sur ses gardes, notamment à cause de certains petits Vestiges de l'Empire qui restent tyranniques, mais à l'écart.
     

      Troisième trilogie (Épisode VII...)
     

       -An 20 – 26 : Une perturbation dans la Force commence à se faire ressentir. Un nouvel ennemi grandit lentement dans l'ombre, le leader suprême Snoke, utilisant le côté obscur de la Force. Pendant ces années, il crée une Académie Sith sur Korriban, l'ancien lieu de naissance de l'Empire Sith, resté abandonné et lieu de pèlerinage depuis longtemps. Cependant, il choisit un nouveau nom pour les Sith : les Chevaliers de Ren.
       -An 26 : Ben Solo, fils de Leia Organa et Han Solo, bascule du côté obscur, séduit par le leader suprême Snoke. Il tue plusieurs apprentis Jedi de Luke, et celui-ci se retire de son Académie Jedi, disparaissant sans traces pendant plusieurs années. Han Solo et Leia Organa se séparent.
       -An 26 – 30 : Le Premier Ordre du leader suprême Snoke se met en place et finit par renverser la Nouvelle République, imposant un nouveau régime autoritaire et tyrannique.
        -An 34 : Le Réveil de la Force. L'ancienne Alliance Rebelle renaît de ses cendres  sous le nom de Résistance, en combattant le Premier Ordre. Ce dernier est dirigé par deux Chevaliers de Ren, l'apprenti Kylo Ren et le leader suprême Snoke. Luke Skywalker ayant disparu suite à la chute de son apprenti Ben Solo/Kylo Ren du côté obscur, un droïde est envoyé à la Résistance pour donner des indications sur la localisation de Luke. Le robot est intercepté par Rey, une habitante de Jakku, bientôt aidée par un Stormstrooper déserteur (Finn) et Han Solo, Leia Organa... Après des confrontations et des batailles, Kylo Ren tue son père, Han Solo, mais est gravement blessé. Cependant, Rey, ainsi que les Rebelles, parviennent à trouver l'endroit où a fui Luke, et la jeune femme se dirige vers le refuge du dernier Chevalier Jedi...
     -An 35 : L'attaque inattendue d'une armée extra-terrestre laisse Coruscant détruite, en terre brûlée. Les habitations sont détruites, les hauts lieux de pouvoir, ravagés. Il se murmure que le Premier Ordre y serait mêlé, sans qu'on puisse le prouver. La Nouvelle République repousse les envahisseurs grâce à l'armée des Storm troopers. Les sphères de pouvoir, de politique et du Sénat déménagent à Naboo, nouvelle capitale-planète. Coruscant se reconstruit très lentement.
        -An 37 : Rey a suivi un apprentissage aux côtés de Luke. Poe Dameron reste un des meilleurs pilotes de la Résistance, alors que la guerre entre l'Alliance Rebelle et le Premier Ordre fait rage.  Kylo Ren a poursuivi et presque terminé son apprentissage auprès du leader suprême Snoke.
     

      Len Kagamine sur Never-utopia

     
Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Genealogie des personnages et Chronologie des jeux ?
» La chronologie des aventures du Club des Cinq
» La Chronologie Des Vengeurs Au Cinéma
» Lourdes, chronologie simplifiée...
» Chronologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: