Chronologie-Actualité fictive-Communiquer-Scénarios, Animations

Designe par Darth Ish’Tar, Code par CCCrush, Epicode, Never Utopia



 

Partagez|

Espèces intelligentes

avatar

Luke Skywalker

Maître Jedi
Image :
Date d'inscription : 18/12/2015
Messages : 304
Disponibilité RP : Libre
Avatar : Mark Hamill
Age du personnage : 56 ans
Espèce : Humain
Formes de combat : Djem-So (& Forme 0)
Santé : Main droite métallique
Capacités : Maître Jedi
Armes : Sabre laser vert
Situation sentimentale : Veuf
Mar 12 Avr - 18:06
Il s'agit des peuples errant dans la glaxie. Il s'agit là d'une liste non exhaustive, liée au forum.


• Peuples de la galaxie

Aqualish : Les deux variantes d'Aqualish (les Quara et les Aquala) sont rivales, et apprécient encore moins les étrangers à Ando. Ce peuple aux airs un peu amphibiens, voyage beaucoup et un certain nombre d'entre eux deviennent techniciens de toutes sortes. Ils détestent le Premier Ordre mais ne veulent pas devenir les alliés de la Résistance pour autant. En savoir plus.

Arkaniens : Ils ont une apparence humaine et viennent de Arkania. Ceci dit, leurs pupilles sont blanches et ils n'ont pas le même nombre de doigts, sans compter qu'ils peuvent vivre des siècles. L'histoire du peuple veut qu'ils possèdent de nombreuses bibliothèques renfermant notamment des savoirs sith, et des recherches sur la manipulation génétique. Ce peuple a la réputation d'être quelque peu suffisant et dédaigneux, mais il est surtout connu pour l'équipement militaire de qualité qu'il a pu produire. En savoir plus.

Bith : Issus de Clak'dor VII, ils possèdent un crane prédominant et chauve, des yeux noirs globuleux ainsi qu'une bouche minuscule. Ils sont complètement dépendants de la technologie, dans la mesure où leurs organes génitaux se sont atrophiés, au fil des siècles, et qu'ils n'ont donc des enfants, qu'après des procédures laborieuses. En revanche, leurs sens sont très aiguisés. Ce peuple se tourne naturellement vers l'art et la musique. Ce sont des nomades, surtout depuis que leur planète a été ravagée. En savoir plus.


Céréens : Le peuple de Céréa est reconnaissable à un crâne long et prédominant. Ils possèdent effectivement deux cerveaux, alimentés par deux cœurs. Fins analystes, ils restent proches de la nature. Le Jedi Ki-Adi-Mundi, qui siégeait au conseil, était un céréen. En savoir plus.


Chagriens : Le peuple de Chagria est reconnaissable à sa peau bleue et ses quatre cornes sur la tête. Déterminés et obstinés, les chagriens occupent régulièrement des postes à décisions. On compte parmi eux de nombreux politiciens illustres. En savoir plus.

Clawdites : A l'origine, ce peuple de Zolan paraissait humain, mais des expériences scientifiques les firent muter, leur permettant de devenir métamorphes. Les métamorphes sont considérés comme impurs, par les gens de leur peuple qui n'ont pas muté. Toute transformation les fait énormément souffrir et ne dure pas très longtemps. Durant le règne de l'empire, il y eut un blocus autour de Zolan, qui représentait une menace, pour la puissance impériale. En savoir plus.

Defel : Le Defel est originaire de la planète Af'El. Ils ressemblent à des ombres noires, possédant des yeux écarlates, d'environ 1m50 de haut. Les autres espèces n'ont pas les capacités visuelles requises pour les percevoir correctement. Eux-mêmes pourvus d'une vision très spécifique et améliorée, en plus d'être naturellement discrets ; même s'ils ne se mêlent pas beaucoup aux autres, ils sont activement recherchés pour devenir contrebandiers, chasseurs de prime, etc. En savoir plus.

Devaroniens : Le peuple de Davaron se démarque des humains par sa peau rouge, et sa paire de cornes, le faisant ressembler à un peuple de démons. Les hommes sont chauves et relativement paisibles. Les dames possèdent une légère fourrure et sont plus agressives, mais beaucoup moins nomades. On prétend qu'on ne peut pas se fier à un devaronien. D'ailleurs, beaucoup étaient du côté de l'empire, jadis. En savoir plus.

Dug : Originaires de Malastare, ils se déplacent de branches en branches et ont donc des villages construits en hauteur. On prétend qu'ils ont sale caractère et ont des tendances à la paranoïa. Anakin Skywalker en affronta un lors d'une course sur Tatooine. En savoir plus.

Duro : Les duros voyageaient dans l'espace avant même la fondation de la République Galactique. Ils sont de brillants colons, mais cela les a incité à négliger puis abandonner leur planète d'origine. Ils sont chauves, ont la peau bleutée et de grands yeux rouges ; ils ont un tempérament calme. En savoir plus.

Espèce de Yoda : Maître Yoda, comme ses rares congénères, ont maintenu un halo de mystère sur leur planète d'origine, ou leur peuple. Les membres de cette espèce sont petits, ont la peau verdâtre, et sont dotés de grandes oreilles. Leur espérance de vie est très longue, Yoda étant mort de vieillesse, aux alentours de neuf siècles. En savoir plus.


Ewoks : Les Ewoks ressemblent à des oursons et constituent un peuple primitif, mais néanmoins très curieux. Ils vivent dans des villages suspendus dans les arbres, sur Endor, planète où ils ont aidé les rebelles, lors de la guerre contre l'empire. Les ewoks possèdent une religion et même un chaman. En savoir plus.


Gamorréens : Les habitants de Gamorr sont réputés pour leur puissance et leur... stupidité. Ils ont une apparence massive, porcine et verdâtre. Si les femelles maintiennent un semblant de civilisation, les mâles savent essentiellement... se battre. Gamorr est divisée en nombreux clans, régis par une hiérarchie précise. Notons qu'ils affectionnent surtout les armes blanches. On croise souvent des gamorréens mercenaires, ou travaillant pour des criminels. En savoir plus.


Gungan : Le Gungan est originaire de Naboo. Il est humanoïde mais a une apparence très amphibienne. Il vit sous les eaux et est relativement sédentaire, cependant, on peut en croiser à la surface, comme le prouve la rencontre entre Jar-Jar Binks et Obi-Wan Kenobi. En savoir plus.


Humains : Les humains sont très nombreux dans la galaxie, même si on ignore leurs origines précises.
Notons que les red strivers sont des humains modifiés par l'alchimiste Aamon Ren, grâce à la corruption du côté obscur, et les cristaux permettant l’élaboration des sabre-laser des chevaliers de Ren. En savoir plus.

Hutt : Le Hutt est originaire de Varl, une planète qui a été dévastée par une catastrophe naturelle, il y a très longtemps. Ils sont régulièrement traités de limaces, en raison de leur absence de squelette à proprement parler, de leur déplacement semblable au rampement, et de leur peau verdâtre. Ils sont hermaphrodites. Jabba le Hutt est le plus célèbre de cette espèce. En savoir plus.


Iktotchi : Les habitants de la lune d'Iktotchon sont humanoïdes mais possèdent deux grandes cornes qui sont orientées vers leurs épaules. Ils sont réputés pour être de grands explorateurs et de très bons pilotes. Plusieurs d'entre eux ont été des Jedi. Très spirituels, ils ont apparemment un talent naturel pour la prémonition. Après l'effondrement de l'empire, ils ont eu une certaine importance dans la Nouvelle République. En savoir plus.

Ithoriens : Les natifs de Ithor ont une longue tête, inclinée sur l'avant, au bout d'un cou également très long. Leurs yeux noirs sont très espacés. Ils sont tous très calmes et fort respectueux de la nature. En savoir plus.


Jawa : Le Jawa vit essentiellement sur Tatooine et travaille beaucoup à partir de la récupération de matériaux. Ils ne font pas plus d'un mètre de haut et sont toujours enveloppés d'un manteau. En somme, on ne sait pas à quoi ils ressemblent, si ce n'est qu'ils ont une paire d'yeux jaunes et brillants. Les jawas sont très discrets, peureux et accessoirement, nauséabonds ! Ils paraissent très difficiles à comprendre. En savoir plus.


Kaleesh : Les habitants de Kalee sont des humanoïdes reptiliens, portant la plupart du temps des masques. Ils sont éparpillés par tribus, préférant la religion à la technologie, mais ils demeurent intelligents. Le général Grievous était un kaleesh, certes fortement robotisé. En savoir plus.

Kaminoan : Le peuple de Kamino est constitué de maîtres en génétique. Ils offrent leurs services aux plus offrants et sont à la base des clones. Très grands, minces et gracieux, ils possèdent une peau pâle et des yeux globuleux, noirs. A l'origine, ils peuplaient les océans mais sont désormais des peuples terrestres. Leur planète a été attaquée, il y a plusieurs années, pour détruire les usines de clonage. En savoir plus.

Klatooiniens : Les natifs de Klatooine sont fiers et traditionnels. Ils ont peu de libertés et sont des bourreaux du travail. Ils ont longtemps servis d'esclaves aux Hutts, avant de se rebeller. Ils ont une peau apparemment rocailleuse. En savoir plus.

Mon Calamari : Les natifs de Mon Calamari sont pacifistes mais ont largement aidé les rebelles, à fonder une nouvelle république. Ils sont des humanoïdes aux caractéristiques semblables à celles des amphibiens. Leur visage couleur saumon possède deux yeux, placés sur les côtés. Bien que terrestres, ils ont besoin de séjours réguliers dans l'eau. En savoir plus.


Neimoidiens : Ils sont lâches mais très cupides. C'est peut-être pour cela qu'ils ont une forte influence sur le commerce galactique. Ils ont la peau verdâtre, un nez largement aplati, et de grands yeux rougeâtres. Ils sont aussi reconnaissables à leurs très grands chapeaux. Ils détestent se mêler aux autres espèces. Depuis que Palpatine les a manipulés, et détruits, on les voit plus rarement, et ils ont beaucoup moins d'influence dans le commerce. En savoir plus.

Ortolan : Les natifs d'Orto ont la peau bleue et sont semblables à des éléphants. Bons vivants, leur appétit est apparemment insatiable. Ils sont des survivants car ils sont les seuls êtres de leur planète à avoir subsisté, après une catastrophe naturelle, survenue il y a des millions d'années. Ils ont évolué et sont devenus l'espèce dominante d'Orto. Dans la galaxie, ils sont très souvent des artistes et musiciens. En savoir plus.

Paaerduag : Les natifs de Sorjus sont très spéciaux dans la mesure où chaque "individu" semble être composé de deux êtres. En fait, les êtres naissent individuellement mais fusionnent avec leur partenaire, une fois qu'ils l'ont choisi. Ainsi, on croise des individus ayant deux paires de bras, deux têtes, deux esprits, même si un être semble transporter l'autre. Quand ils parlent, deux voix parlent de concert, c'est pourquoi les espèces n'ayant que deux oreilles peinent à les comprendre. En savoir plus.


Pau'an : Ils sont très grands et ont une longévité importante, c'est pourquoi le peuple d'Utapau a la réputation d'être sage. Leur peau est grisâtre et parcourue de rides verticales. Ils possèdent des dents acérées. Le peuple a fortement été opprimé sous le règne de Palpatine. En savoir plus.

Quarren : Même s'ils viennent de la même planète que les Mon Calamari, les Quarren ne s'entendent pas du tout avec eux. Ils vivent largement plus sous l'eau, que leurs voisins. Leur visage ressemble à celui d'un poulpe, et ils sont capables de changer leur couleur. Ils ont la réputation d'être ingrats, pragmatiques et méprisants. Il y a quelques décennies, ils ont quitté en masse leur planète d'origine. Ils occupent souvent des postes criminels. En savoir plus.

Rodiens : Les natifs de Rodia ont la peau verte, un fin museau, et un crâne parsemé d'antennes. Ils adorent la chasse, et d'ailleurs, un certain nombre d'entre eux sont devenus chasseurs de prime. En savoir plus.


Selkath : Il s'agit du peuple originaire de Manaan. Ce sont des humanoïdes aux airs amphibiens, avec une peau bleutée, tachetée, ainsi qu'une bouche semblable à celle du poisson-chat. Ils ont une voix profonde, gutturale. Sensibles à la force, ils ont pendant longtemps brillé grâce à leur production de kolto, mais cette gloire est révolue depuis des millénaires. Leur planète a été oubliée pendant des siècles, mais abrite actuellement le siège de la résistance. En savoir plus.


Sith : Korriban abritait autrefois des sith de sang pur. Il s'agissait d'humanoïdes à la peau écarlate, pourvus de cornes. Ils fonctionnaient par clans et exploitaient des esclaves. Les maîtres de la force étaient considérés comme des magiciens. Il y a quelques milliers d'années, les jedi noirs arrivèrent sur Korriban et parvinrent à en prendre le contrôle, poussant les sith à développer leur potentiel. Les deux peuples se mélangèrent, au point que tous parurent avoir la même apparence, au fil du temps. Ce peuple est le noyau du côté obscur de la force. En savoir plus.

Sullustain : Les natifs de Sullust sont habitués à vivre dans les zones souterraines, à cause du climat volcanique de la planète. Ils possèdent une très bonne mémoire et un sens de l'orientation hors-norme, qui font d'eux des navigateurs d'exception. Ils sont souvent marchands, et beaucoup ont soutenu l'alliance rebelle, lors de la guerre contre l'empire. En savoir plus.

Togruta : Les natifs sont confondus - à tort - avec des Twi'leks. Ils ont tous deux des "lekkus", mais orientés différemment, et le Togruta est doté de cornes. Ils ont la peau en partie rouge vive, et leur niveau technologique ne leur permet pas de beaucoup voyager. Mais ils sont loyaux et pacifiques. En savoir plus.

Toydariens : Ils se déplacent souvent dans les airs, grâce à leur paire d'ailes. Ils possèdent une peau bleutée et un nez en forme de petite trompe. Ils sont très à l'aise avec la mécanique. Solitaires, ils ne sont pas particulièrement agréables à vivre, et même méprisants. Dans sa jeunesse, Anakin Skywalker appartenait à un toydarien appelé Watto. En savoir plus.

Trandoshan : Reptiles humanoïdes, ils possèdent une force physique exceptionnelle et sont les ennemis jurés des Wookies. Leurs écailles composent une armure naturelle et ils cicatrisent merveilleusement. très agressifs, ils occupent notamment des postes comme chasseurs de prime. Ils détestent les Wookies, qui appartiennent à une planète proche, car ils ont essuyé de nombreuses défaites, après avoir tenté de les coloniser. De conflits en conflits, les deux peuples en sont venus à éprouver des rancunes tenaces ; si bien que les Trandoshans ont juré fidélité à l'empereur Palpatine, afin que l'empire les aide à se venger. Ils ont fait prisonniers de nombreux wookies et les ont traités durement. Aujourd'hui, le peuple est très cadré et surveillé, mais continue à avoir mauvaise réputation. En savoir plus.


Tusken : Les hommes des sables sont un peuple peu fréquentable de Tatooine. Personne ne sait à quoi ils ressemblent, sous leurs tuniques et cagoules. Ils paraissent primitifs et agressifs, mais ils possèdent des mœurs riches et précises. Beaucoup ont été massacrés, par les colons, puis par la fureur d'Anakin Skywalker. En savoir plus.


Twi'lek : Les natifs de Ryloth ont la peau de couleur vive et des tentacules derrière le crâne, les "lekkus". Ils s'expriment tant par les mots que par les gestes. Les Twi'leks femmes sont malheureusement souvent vendues comme esclaves, afin de devenir danseuses, voire pire. En savoir plus.


Wookies : Les natifs de Kashyyyk sont très grands et leur corps est recouvert d'une épaisse fourrure. Ils sont très attachés à l'honneur et se battent souvent avec une arbalète-laser. Ils s'expriment en poussant des cris très distinctifs. Leurs villages se situent dans la jungle de Kashyyyk. Ils détestent cordialement les Trandoshans. Ils sont dotés d'une force physique exceptionnelle et lorsque quelqu'un leur sauve la vie, ils ont une dette de vie, envers cette personne, qu'ils défendront jusqu'à la mort. Qui ne connaît pas Chewbacca ? En savoir plus.


Zabrak : Les natifs de Iridonia sont proches des humains, mais ont parfois la peau de couleur vive, et des rangées de cornes, sur le crâne. Ils se caractérisent par les tatouages qu'ils portent sur tout le corps, notamment le visage. Ils sont connus pour avoir une volonté de fer. Dark Maul est un zabrak renommé. En savoir plus.


Pour en savoir plus, voici le répertoire des peuples plus encyclopédique, dont je me suis inspiré.
Voir le profil de l'utilisateur

_________________
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les espèces sous marines les plus moches
» Il existe de nombreuses espèces de plantes et d’animaux en Belgique. Un site pratique les répertorie
» Comparatif des espèces de térebres de Polynésie Française
» Mes espèces invasives [FZ 40] ('Nouvelles photos :) )+ [G5]
» La Liste des espèces menacées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: