Chronologie-Actualité fictive-Communiquer-Scénarios, Animations

Designe par Darth Ish’Tar, Code par CCCrush, Epicode, Never Utopia



 

Partagez|

La Force

avatar

Kylo Ren

Leader des Chevaliers de Ren
Image :
Date d'inscription : 18/12/2015
Messages : 792
Disponibilité RP : Indisponible - Me mper
Avatar : Adam Driver
Age du personnage : 32 ans
Espèce : Humain
Formes de combat : Djem-So, Tràkata
Santé : Normale - Brûlure au visage
Capacités : Utilise le côté obscur de la force, capacités de duelliste, influence des esprits, étranglement, immobilisation
Armes : Sabre laser rouge en forme d'épée
Situation sentimentale : Absente
Ven 8 Jan - 18:02

     
      La Force : théories et capacités

     

     

      "Que la Force soit avec vous."

    La Force
     

Deux théories existent pour décrire ce qu'est exactement la Force, mais elles ne sont que des réponses partielles à un mystère de plusieurs millénaires. Les Jedi, comme les Sith, se penchent sur la véritable nature de la Force depuis qu'ils en connaissent l'existence, et cette quête n'a toujours pas apporté de réponses satisfaisantes.


  • La Force Unifiée : théorie objectiviste et majoritairement approuvée chez les Jedi. La Force serait répandue dans toute la matière de l'univers, dans l'espace et le temps, permettant de lier toutes les particules de matière ensemble. S'y trouvent en équilibre le Côté Obscur et le côté lumineux de la Force, chacun étant distinct l'un de l'autre.

  • La Force vivante : vision subjective et minoritaire chez les Jedi, elle est décrite par Qui-Gon-Jinn dans La Menace Fantôme. Plutôt biologique, elle met en avant les midi-chloriens, des organismes cellulaires permettant la conscience de la Force. Celle-ci prend alors racine dans le psychisme des gens et leur permet d'obtenir des pouvoirs avec un entraînement. La Force n'est donc lumineuse, ou obscure, que selon le point de vue et l'usage qu'en fait une personne. Pour les adeptes de cette théorie, il n'existe pas vraiment de Côté Obscur ou Lumineux de la Force.

     

     

      Les capacités
     

La Force permet, à qui sait l'utiliser, de nombreux pouvoirs. Les plus connus sont la télékinésie, la télépathie, la lévitation et également l'empathie renforcée. Elle peut également influencer les esprits, voire les contrôler, ainsi qu'effacer ou obtenir des souvenirs. Elle est parfois utilisée en moyen de torture ou d'agression (étranglement, invasion dans l'esprit de quelqu'un, ou encore immobilisme du corps d'un autre, d'un objet).

Les Sith développent une capacité leur permettant de générer des éclairs destructeurs, comme une manifestation physique du Côté Obscur de la Force. Certains Jedi parviennent à absorber ou détourner ces décharges électriques.

Ces capacités ne s'acquièrent qu'après un long entraînement, agrémenté de discipline et d'une forte volonté. On dit que le Côté Obscur de la Force permettrait de garder quelqu'un hors d'atteinte de la mort, mais il n'y a aucun témoignage direct pour le prouver. Il permettrait également de créer la vie, et selon la légende, c'est la Force elle-même, au moyen des midi-chloriens, qui serait à l'origine de la naissance d'Anakin Skywalker.
     

     

      Conséquences physiques et psychiques
     

Un usage approfondi du Côté Obscur de la Force mène à une perte progressive d'humanité et de sentiments chez ceux qui l'utilisent ainsi. Le Côté Obscur de la Force prend racine majoritairement dans la passion, la colère, la peur et la haine. Ceux qui n'utilisent que le côté lumineux de la Force sont plus enclins à éprouver la paix et une sérénité dans laquelle ils puisent leur pouvoir.

Les Jedi étant restés du côté lumineux de la Force ont la possibilité d'apparaître en tant que « Fantômes de la Force » après leur décès. On note d'ailleurs que certains Jedi se sont simplement « évanouis » dans l'air à leur mort. Il s'agit cependant d'une « capacité » découverte tardivement et de façon posthume par Qui-Gon-Jinn (dans La Revanche des Sith, soit vers -19 avant BY). L'identité du Jedi survit dans la Force, et peut s'en extraire de temps à autre pour délivrer des conseils, sous forme de fantôme ou de voix spectrale.
     

      Len Kagamine sur Never-utopia

     
Voir le profil de l'utilisateur

_________________
I will fullfill our destiny
Je m'enivre de ce poison à en perdre la raison. Je me sens de violentes pulsions, j'ai l'impression de glisser vers le fond. Si j'ignore d'où vient ce fléau, j'adore l'avoir dans la peau.
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Star Wars : Force Unleashed [Xbox360 & PS3]
» WWE Flex Force Breakdown Brawl Wrestling Ring
» CASTLEVANIA SOTN EN FORCE !!!!!
» Soldier Force : "copie" de GI Joe
» connaissez-vous Eagle Force ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: